Organisateurs

Adèle Perret

Formée en naturopathie et co-gérante d'un food-truck éthique, à Metz-Tessy 74 (France)

Sites : www.jeunes-saveurs.com et www.capvitalis.com

 

Sophie Leyvraz

Co-créatrice d'une boutique de minéraux et produits de mise à la terre, à Penthalaz (Suisse)

Site : www.foca-lucia.ch

 

Stéphane Jeanmairet

Animateur en nature (enfants et adultes), à Vallorbe (Suisse)

Site : www.revele-toi.ch


Un concept éthique et pionnier

Nous sommes tous les trois des amoureux de la nature, passionnés par sa sagesse, sa richesse et sa beauté  !

 

Depuis que nous avons découvert le livre "Natura ou les Secrets du Livre de la Nature", il y a quelques années, notre vision et notre approche de la nature ont radicalement changé.

 

Ce livre nous a permis de prendre conscience que la nature ne s'arrête pas à ce que perçoivent nos sens physiques. C'est un monde empli de vie et de sagesse, qui ne demande qu'à être découvert, respecté, aimé, et avec lequel l'être humain est encouragé à collaborer.

 

La nature, au-delà de tout ce qu'elle nous donne extérieurement, est aussi à l'intérieur de nous (corps, éléments, cycles, émotions, etc.). Nous sommes interreliés et, partant de ce principe, tout ce que nous agissons, en nous ou à l'extérieur de nous, a une conséquence directe sur la nature.

 

C'est de ce constat que nous est venue l'idée de créer le Festival Natur'enVie, pour donner envie de rencontrer la nature autrement et de se relier à son aspect vivant, à travers des stands, ateliers et animations qui nous permettront d'en faire l'expérience par nous-même, de manière ludique, créative et variée. Et bien sûr, de découvrir d'autres personnes qui ont à cœur de partager avec nous leurs liens particuliers avec elle.

 

La nature a besoin de nous, et le choix nous appartient de continuer à la détruire, ou alors de faire des efforts pour mieux la comprendre et l'aider à guérir.

 

En tant que membres de la "Ligue de la Rédemption de la Nature", du Kaya Team Universe (www.kaya-team-universe.org), nous faisons le choix de participer à sa guérison, et de contribuer ainsi à une nouvelle culture qui œuvre pour un futur plus humain, plus éthique et dans une plus grande harmonie avec la nature.